remontées capillaires

les remontées capillaires,le salpêtre,la condensation,les infiltrations.
tirard

remontées capillaires

Messagepar tirard » 21 avril 2016, 12:37

Bonjour
J’ai des remontées capillaires sur plusieurs murs de ma maison. J’ai fait venir une entreprise qui me propose de faire des injections de produits à base de résine.
J’ai constaté sur le net que ça n’était pas forcément la bonne solution car mon mur est en tapi et je pense qu’en le perçant il va se fragiliser !
J’ai parcouru votre site Mur-Assèchement et la solution par correcteur magnétique que vous proposez, me semble intéressante. Est elle appropriée pour les murs en tapi ?

Avec mes remerciements

Emmanuel TIRARD

murassecao410
Administrateur

Re: remontées capillaires

Messagepar murassecao410 » 21 avril 2016, 16:01

Monsieur Tirard bonjour

Je reviens sur le traitement par injection de produits hydrofuges, qui présentent effectivement des désagréments, voir des problématiques sérieuses.
Indépendamment du fait que les produits utilisés soient des produits chimiques avec toute la polémique qui en découle sur la santé , il est difficile de concevoir la réussite de la mise en place d’une barrière d’étanchéité homogène sur un support hétérogène ( mur en pierres , en tapi….etc).
L’action mécanique du traitement par injection (percement des murs en de très nombreux endroits) ne peut également que fragiliser le support sutout sur des murs en tapi.
Ce type de traitement n’est pas adapté sur des bâtis anciens. Elle peut être préconiser sur des constructions récentes (après 1960), pour pallier à des problèmes d’étanchéité.

Pour répondre à votre interrogation, oui je vous confirme que le traitement par correcteur magnétique est tout à fait adapté aux murs en tapi.
En effet ce type de traitement n’est absolument pas invasif, il est totalement naturel.
C’est le champ magnétique émis par le correcteur qui va bloquer les remontées d’eau et de sel ( nitrates ,sulfates …..) du sol. Les réseaux capillaires de votre mur en tapi ne vont donc plus être alimentés et le mur va s’assécher naturellement par évaporation.
Le type de correcteur adapté au traitement de votre habitation dépend de la configuration de votre habitat, des murs touchés par les remontées capillaires et de l’implantation de ceux-ci.

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par mail si vous souhaitez plus de renseignements.
Cordialement
MUR-ASSECHEMENT
Traitement de l’humidité de l’habitat ancien
Olivier MARTIN
06 62 60 08 61
http://mur-assechement.fr
info@mur-assechement.fr
MUR-ASSECHEMENT
Olivier MARTIN
06 62 60 08 61
02 96 62 36 25

TARRAGO

Messagepar TARRAGO » 03 mai 2016, 06:58

Bonjour
J’ai moi aussi des problèmes d’humidité sur certains murs de ma maison !
Je me permets de vous envoyer une photo pour avoir votre avis.
Merci
Mme Tarrago
Pièces jointes
DSCN1373.JPG
DSCN1373.JPG (73.24 Kio) Consulté 800 fois

murassecao410
Administrateur

Messagepar murassecao410 » 03 mai 2016, 09:12

Bonjour Madame TARRAGO
La photo que vous avez posté sur ce forum ne laisse aucune place au doute!
Il s'agit bien de remontées capillaires.Vu le niveau d’atteinte du mur il est fort probable qu'il y aient d'autres murs touchés par ce problème dans votre maison.
Comme vous avez peut être pu le voir sur notre site , ce problème se traite facilement.
En restant à votre disposition

Olivier MARTIN

MUR-ASSECHEMENT
06 62 60 08 61
http://mur-assechement.fr/
MUR-ASSECHEMENT
Olivier MARTIN
06 62 60 08 61
02 96 62 36 25